Allez! Un peu de cuisine pour changer et surtout une idée très simple et facile à décliner, idéale pour l'apéro ou une entrée (si on en sert plusieurs avec de la salade): les croissants feuilletés.

L'idée au départ vient de Marmiton. Je pense que vous n'aurez pas de mal à retrouver la fiche recette sur le site. Pour le pas à pas que je vais vous montrer, j'ai fait une version camembert-pomme. C'est parti!

Prenez une bonne pâte feuilletée toute prête et coupez-la en 16 parts égales (ou à peu près):

croissants_apero___2_

Prenez des petits bâtonnets de fromage et de pomme et placez-les sur la base de vos croissants:

croissants_apero___3_

Ensuite, roulez-les et mettez-les au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ça devrait donner ça après environ 10 minutes (enfin, je crois, je préparais d'autres trucs en attendant):

croissants_apero_

Comme vous le constatez, le camembert a eu des fuites. C'est normal, le fromage ça fond! Dans le coup, j'aurais peut-être dû faire moins de croissants pour pouvoir fermer les côtés et éviter que ça déborde. Mais ils étaient bien bons... Sinon, j'ai déjà testé avec d'autres fromages seuls (genre maroilles, hum...) avec des petites graines sur les croissants après les avoir dorés au jaune d'oeuf. Essayez, vous ne serez pas déçues!