Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
21 octobre 2008

Auto-satisfaction (à petites doses, fait du bien au moral)

Depuis le temps que j'aborde le sujet sans jamais rien montrer, voilà mes 2 dernières réalisations en cosméto maison! Pour une fois, pas de problème majeur lors de la phase pratique à part un souci d'odeur pour une de mes matières premières.

D'abord, une crème visage qui sent bon la noisette grâce à l'huile de noix de macadamia (ma préférée je crois bien) et qui est toute douce avec de l'hydrolat de camomille (dont l'odeur ne me dérange absolument pas). J'avais trouvé la recette chez Caly mais ai décidé au dernier moment de faire avec les ingrédients que j'avais plutôt que de faire une décoction de mauve... J'ai quand même eu un petit souci car j'avais mis trop de cire émulsifiante au début et ai donc dû rattraper le coup avec un peu plus d'huile et un peu plus d'hydrolat (mais combien??? mystère...). Un petit bonheur car elle est fondante à souhait.

P1010012

Ensuite, un lait corps car j'ai toujours besoin de me tartiner après la douche. J'ai trouvé une recette quasi idéale ici- clic car j'en ai suivi les proportions à la lettre, même si j'y ajouterais certainement quelques petites modifications une autre fois. Et dedans, qu'est-ce qu'il y a? De l'hydrolat de camomille et de fleur d'oranger (avec du gel d'aloe vera et de la glycérine), de l'huile de macadamia, du macérât de lavande et malheureusement de l'huile de cameline. Malheureusement car boudiou qu'est-ce qu'elle pue! (une odeur d'asperge quand je me tartine, hum... :-s) Et j'ai eu beau ajouter des extraits de vanille et de caramel, rien n'y fait. Le point positif, c'est que les extraits l'emportent une fois que le lait a pénétré la peau, ouf! Mais je crois que c'est la première et la dernière fois que je l'utilise pour des cosmétos... Peut-être que quand je me lancerai dans les savons, elle me sera utile.

P1010013

Désolée, les photos ne rendent pas grand chose... Et il me manque de belles étiquettes mais je ne suis pas aussi douée qu'elle ou elle... Je me rassure en me disant que "practice makes perfect"...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmmm...tu me donnes envie de m'y mettre....
A
Rhalala c'est chouette ! J'ai toujours rêvé de faire ça... mais je me suis jamais lancée. Le seul truc que je fais c'est le liniment pour les fesses de Bébé... mais c'est trop facile...
M
Tu dois tout de même être très fière de tes préparations maison ! Bonne tartine... hum c'était trop facile (c'est parce que je suis jalouse !). Biz.
Publicité