Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
22 octobre 2008

Auto-satisfaction bis

Yes!!! Trop contente la fille: cet après-midi, elle a réussi à faire ses premières étiquettes pour cosmétos!

Oui, je sais, il ne m'en faut pas beaucoup mais j'ai galéré avant de pouvoir les faire et en plus, je les trouve jolies.

Je vous montre? Aaaaaaaaaaaaargh, j'arrive pas à faire un copier-coller... (je les ai faites sous Word) Va falloir que je les prenne en photos sur les flacons alors? Mouais... Bon, va falloir faire preuve de patience pour les admirer...

(17h50) Tada!!!

P1010015

Pour les recettes, il suffit d'aller voir -clic. (descendez et regardez aux soins aux pitchounes)

Pour la partie technique et pour celles qui seraient intéressées, voici comment procéder:

  1. ouvrez un document Word;
  2. cliquez sur "dessin" (icône en haut à droite, il y a un A et des formes géométriques derrière);
  3. choisir la forme désirée, pour moi des ellipses (une parfaitement ronde et une... elliptique!);
  4. pour sélectionner le fond de votre étiquette, cliquez droit dans votre forme puis sélectionnez "format de la forme automatique";
  5. une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous vous trouvez sur l'onglet "couleurs et traits" si tout va bien;
  6. dans la partie haute vous avez une section "remplissage" et un menu déroulant intitulé "couleurs", dans ce menu sélectionnez "motifs et textures";
  7. une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous pouvez tout à fait choisir une des textures proposées dans l'onglet prévu mais si vous préférez insérer une photo en fond, cliquez sur l'onglet "image";
  8. cliquez sur "sélectionner une image" et choisissez la photo que vous voulez voir apparaitre au fond de votre forme;
  9. cliquez sur OK, vous revenez à la fenêtre de départ avec l'onglet "couleurs et remplissages" (la photo a l'air écrasée mais pas de panique);
  10. cliquez encore une fois sur OK et voilà, une belle photo, vous n'avez plus qu'à jouer avec les formes WordArt pour mettre le texte de votre choix!

Si j'étais balèze, je vous ferais des captures d'écran pour tout bien vous montrer mais bon...

     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au début je faisais mes étiquettes sur wordart, mais au bout d'un moment ça m'a saoulée ! en tout cas bravo, quelle patience !!!
M
Hoooooo elles sont tres jolies ces étiquettes
K
re moi: pour faire une capture d'écran: appuie sur la touche imp/écran/syst et va dans ton logiciel "paint", tu retrouveras ton doc là!
K
ah si: tu es balèze!!!
Publicité