Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
25 octobre 2007

Gateau d'automne

Dimanche, il m'est venue l'envie irrépressible de faire un gâteau. Pour une fois, je ne veux pas en faire un au chocolat (ça change!) mais je lorgne sur mes belles pommes Belchard qui s'ennuient sur mon plan de travail. Pas de problème, me dis-je, je vais faire un gâteau de saison!

Ben oui, sauf que je n'avais plus de farine! Enfin, si j'en avais mais que de la farine pour faire du pain. Un moment de réflexion intense s'ensuit. Cléa fait bien des recettes avec plein de choses que je ne mange jamais, elle doit bien avoir une recette de gâteau à la farine d'épeautre quelque part... Ben finallement, non, elle n'en a pas.

Alors,  je me tourne vers notre ami gogole. Lui va bien trouver quelque chose pour étancher ma soif pâtissière quand même. Bingo! D'après une recette trouvée ici et après quelques modifications, je vous livre mon...

Gâteau d'automne aux pommes à la farine d'épeautre

  • 150g de farine d'épeautre

  • 1/2 sachet de levure

  • 125g de beurre très mou

  • 125g de sucre (cassonade de préférence)

  • 3 oeufs

  • 1 pomme coupée en petits morceaux, voire rapée

Mélanger tous les ingrédients sauf la pomme afin d'avoir une pâte lisse.
Rajouter les morceaux de pommes et mélanger délicatement.
Mettre dans un moule à cake et faire cuire à 180°-200° pendant 45 minutes à 1H selon votre four.

Voilà ce que ça donne juste avant que je ne le finisse au petit déjeuner:

gateau_pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmhh, ça m'intéresse ! Merci pour la recette.
M
Je pique la recette car il a l'air d'être très bon ! J'ai 2 petites gourmandes à la maison (c'est de ma fauuuuute !) qui vont être ravies de l'aubaine ...
Publicité