Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
26 février 2007

Révélation!

Après avoir lu les billets de Catherine sur la super série d'Arte, tellement super qu'on n'aurait jamais soupçonné qu'elle passerait sur une telle chaîne, je me suis mise à la regarder depuis la semaine dernière.

Et comme Catherine, je la trouve géniale!

Mais, me direz-vous, c'est juste ça la révélation???

Et bien non!

Grâce à la pause entre les épisodes, la madame d'Arte nous explique que si on veut voir les films en VO, on n'a qu'à appuyer sur une touche spéciale de notre télécommande, ou une deuxième touche spéciale si on n'a pas la première ou encore de sélectionner le deuxième canal dans le menu "confiuration son".

Bien tentés par cette expérience, hélas trop rare, Chéri d'Amour et moi-même tentons le coup... Le générique démarre: rien! Bon, pas grave, on verra bien. Le docteur Truc-ström apparaît à l'écran... Tiens, c'est bizarre, il a la voix pâteuse ou quoi? Bon, en même temps, il sort du bain et il a un barreau de chaise à la bouche... On se serait quand même pas trompé, par hasard?? Il parle quoi, là???

Et puis finallement, en tendant l'oreille... Victory! Il parle anglais! Alleluhiah!!! Et un p****n d'anglais en plus! La vache, l'accent... Et en plus la version est bien moins édulcorée qu'en français: ça valse les f***ing! Il a même parlé de "big willies"* (sic!!!) à un moment!! Bon, je dois avouer que j'ai pas bien compris le rapport entre les big willies et l'angine (ou était-ce autre chose?) mais en tout cas, je suis super contente d'avoir pu voir la série en VO!

Donc, n'hésitez pas à lacher FBI portés disparus la semaine prochaine, vous ne le regretterez pas! Et je remercie publiquement Catherine de m'avoir fait connaître ce petit bijou. (et de rien pour shrove, ça fait plaisir!)

*pour celles et ceux dont l'anglais n'est peut-être qu'un souvenir, big willies, ça veut dire gros zizis! Si, si!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité