Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
25 février 2007

Cadeaux de naissance???

Je mets des points d'interrogation parce que... Ben, vous allez bien voir!

Déjà, il faut que je vous dise quelque chose... En fait, j'ai failli sous-titrer mon blog "ratages en tout genre, dans la cuisine, à la machine à coudre, entre autres". Si vous êtiez d'un naturel gentil, genre la mère parfaite, celle qui parle de chez Faustine, vous me diriez: "Meuh, non, c'est chouette ce que tu fais! C'est pas raté, c'est fait maison. Pas comme ces trucs immondes fabriqués à Tataouïne!" Mais comme vous êtes juste sympa et lucide et pas démago, vous me direz "Ah oui... C'est un poil de travers... Et en plus, personne d'autre n'en aura un comme ça" (et vous remarquerez le double sens de cette dernière remarque!)

Bref... Maintenant, je m'explique vraiment. Bulette avait très gentiment donné les liens de patrons gratuits pour faire des doudous et aussi des chaussons et comme j'ai des cadeaux de naissance à faire, j'en ai profité pour m'y mettre hier (Ouais! Vive les vacances!!!) et voilà ce que ça donne...

minimoopy
Voilà la bête une fois les tissus choisis mais avant assemblage pour avoir une idée de ce que ça donnerait. (la grosse image de moopy en haut à droite et celle du patron agrandi pour passer d'un format A4 au A3)

minimoopy__2_
Une fois assemblé mais pas encore avec le bourrage. Par contre, voyez comme j'ai bien pensé à broder le visage avant de coudre??? Bah oui, l'a fallu le faire quand même... Je me suis débrouillée comme j'ai pu.

minimoopy__3_
Tadam!!! Voyez comme les jambes sont de la même longueur, comme les oreilles et les bras sont bien symétriques... Mais quand même, j'aime bien l'idée que j'ai eue de lui rajouter des dents.

Et les trucs marron à côté, ce sont des chaussons en polaire mais il y a un chausson sur les deux qui est bien arrondi au-dessus des orteils alors que l'autre ne ressemble pas à grand chose, je trouve... D'où le titre du post avec des points d'interrogation. Je ne sais pas vraiment si je vais offrir ces modestes réalisations... Surtout que la copine n'est pas manuelle. Je me demande si elle apprécierait des trucs faits maisons...

L'avantage, c'est que Petit Loulou a trouvé le mini-moopy très amusant. Donc, si je le lui donne, il sera content.

En tout cas, ça me motive pour continuer (et faire mieux!) car j'ai bien envie d'essayer le grand modèle. Et puis j'ai un sac à dos en suspens depuis les vacances de Noël qu'il faudrait que je finisse et qui ferait un cadeau sympa. Mais il va falloir que jeme contente du linge à plier pour le moment... Pffff!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
zut je l'ai loupé ton mini-moopy!!<br /> allez allez on se remotive et on retente le mini-moopy!! ta 1ère version est rigolote et les doudous ça plaît toujours ;)<br /> Quant aux chaussons si ça peut te rassurer c'est qd même relativement compliqué car petit, minutieux.
Publicité