Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
25 juin 2009

La semaine de la couture #3

Cette fois, pas de retard, non, non, les pièces étaient déjà coupées aussi, j'avais de l'avance aussi mais l'anniversaire de Maëlle (la seconde poulette de chez la nounou) n'était pas en avril. Non, c'est aujourd'hui. La classe d'être dans les temps, hein?

Cette fois, pas de Citronille par contre. J'ai voulu faire simple alors j'ai jeté mon dévolu sur Louisa, un patron des Marmottes (dont le site n'existe plus mais qui vendent toujours sur Ebay). La qualité du patron n'est pas la même que chez Madame Astrid (qui m'enquiquinne pourtant régulièrement avec ses têtes de manches, sauf pour Donald) mais le modèle est facile et le rendu est très sympa. J'en avais déjà fait une tunique pour une de mes nièces il y a 2-3 ans et je n'avais pas eu de problèmes particuliers. Bon, là, j'ai eu un souci avec l'ourlet des manches mais je m'en suis sortie sans trop de mal.

robe_maelle

Maëlle étant une crevette malgré ses 3 ans (l'an dernier, je lui avais fait une robe des IPB en 12 mois), j'ai pris du 2 ans et je pense qu'elle pourra mettre la robe encore l'an prochain, ne serait-ce qu'en tunique sur un legging ou un slim. Le joli tissu est un coupon de Liberty Aude trouvé sur Ebay Angleterre pour pas cher (car le Liberty dans les filières normales est bien trop cher pour moi, là, j'ai dû l'avoir à moins de 10€ le mètre)

La prochaine fois, je vous montre encore du Liberty (encore à pas cher, nanméo, suis pas une blogo-mère-parfaite, je vous le rappelle) pour une tunique faite pour moi, chose assez rare pour être notée...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est mimi la robe de ta nièce ce doit être le prénom qui en fait des crevette ma nièce Maëlle mesure pile poil 20cm que Cécile....
O
Trop jolie!!! En plus du Liberty qui porte mon prénom!!! Trop fort!
G
J'adore ce modèle de petite robe ! Tu l'as jusque quel âge ?
Publicité