Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
19 juin 2007

4, 4, 4, 4 (codêt?)

Taguée par Mlle J'tef'raisdire, je ne pouvais pas m'y soustraire car je sais qu'entre deux points droits (puisqu'elle est en vacances), elle m'observe du coin de l'oeil... Par contre, je ne suivrai pas sa version car voyez-vous, c'est une chose que vous ne savez pas encore de moi: je suis une rebelle! *g*

Si, si! hihihi

4 emplois que j'ai eus:

  • animatrice en centre aéré ou colo
  • assistante de français en Angleterre
  • serveuse dans un resto en Angleterre (je voulais pas rentrer chez moi tout de suite!)
  • prof

4 villes ou autre où j'ai habité:

  • un petit village perdu de Charente-Maritime (que je vous dis même pas le nom tellement vous pouvez pas connaitre!) jusqu'à mes 15 ans
  • Poitiers, quand j'étais étudiante
  • Sherburn-in-Helmet, village du North Yorkshire en Angleterre où j'étais assistante
  • Rochefort jusqu'à il y a à peine 2 ans

4 trucs que je dis tout le temps:

  • "du calme!" ou sa variante "doucement!" (à mes enfants-chéris-adorés-que-j'aime-surtout-quand-ils-ne-se-chamaillent-pas)
  • "oh p****n! c'est pas possible ça!" quand je fais une connerie grosse bêtise
  • "oui, c'est moi!" quand on m'appelle (situation: "Vanessa?" "Oui, c'est moi!" ça fait toujours au moins sourire les gens)
  • "Mira como bailo al compas del cha cha cha" (c'est la chorale, on chante en espagnol cette année)

4 livres que j'ai lus, enfant et après, et qui m'ont marquée:

  • Tistou les pouces verts. Je l'avais trouvé par hasard parmi la collec' de ma mère et l'ai même lu plusieurs fois avant 12 ans, ce qui me parait assez étonnant finallement (relire le livre). Je pense que c'est le premier livre que j'ai choisi moi-même.
  • tous ou presque les Alice de Caroline Quinn: vous savez la grande blonde qui se prenait pour une détective, qui avait un chevalier servant et un avoué! Je dois dire qu'à 10 ans, je ne savais pas très bien ce que pouvait être un avoué et ce qu'elle pouvait bien faire d'un chevalier servant plutôt que d'avoir un véritable petit ami... En tout cas, ça m'a donné le goût des énigmes policières.
  • Le grand Maulnes et l'Ecume des jours, lus l'été près ma 3° car maman pensait qu'il fallait que je fasse mon éducation littéraire avant d'entrer au lycée. Je ne sait pas si ça m'a véritablement aidée dans ma scolarité mais ils m'ont beaucoup marqués et ils tiennent une place spéciale dans mon répertoire.
  • Harry Potter! Et pourtant j'ai résisté... J'avais vu les films (les deux premiers) avant de lire les bouquins , comme beaucoup de monde, et je dois dire que c'est la première fois que j'attends avec autant de ferveur que ça... Et comme en plus, Chéri d'Amour est aussi accro que moi, ça cogite à tout va dans la maison: qui va mourir? et Snape, est-il vraiment une crevure de première? (l'obsession de Chéri) Ron et Hermione vont-ils se marier? (là, c'est ma question, j'avoue). Vivement le 21 juillet! (date de la sortie du n°7, dernier tome de la série. Mais que vais-je bien pouvoir lire ensuite???)

4 profs qui m'ont marquée:

  • Mr S., mon prof d'anglais de 5° qui m'a donné envie de devenir prof moi-même.
  • Mme G., ma prof d'anglais de terminale, excellente, qui avait fait un commentaire plus qu'élogieux sur une de mes copies pour m'encourager à étudier les langues et m'a même appelée lors de ma première année de fac pour savoir comment ça se passait.
  • Mme... je ne me souviens plus! (la honte) Super prof de français de 3° qui a réussi à me donner confiance en moi.
  • Mr R., mon prof de physique et prof principal de 2nd, dont je devais être un peu amoureuse, qui a essayé de me persuader de faire 1°S... Ca, ça n'a pas marché, mais j'ai jamais eu une aussi bonne moyenne de chimie de toute ma scolarité, je crois!

4 films que j'adore:

  • 15 août: la scène où ils se baladent à la plage avec les Bee Gees en fond sonore ou encore celle de la fin après la conférence... A se faire pipi dessus!
  • Usual suspects: trop fort! Et les autres films avec Kevin Spacey aussi, d'ailleurs.
  • Gangs of New York: du grand Scorcese avec un très bon Di Caprio (20 kg de plus font toute la différence) et un excellent Daniel Day Lewis
  • Star Wars n° 4, 5 et 6: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes! J'ai beau adorer Ewan Mc Gregor, les tout derniers (qui sont en fait les premiers) ne m'emballent pas plus que ça...

4 choses que j'aimerais faire un jour:

  • partir en voyage de noces avec Chéri, de préférence sur une île avec de jolies plages mais pas forcément au bout du monde
  • voir une grande manifestation sportive en vrai: un match à Rolland Garros par exemple
  • oser changer de métier. Pour quoi faire? Pour l'instant je n'en sais trop rien... J'ai des idées mais de là à ce qu'elles soient viables...
  • apprendre la langue des signes ou l'italien. Mais surtout la langue des signes: parler avec les mains, sans ouvrir la bouche, pour une bavarde comme moi serait un défi mais aussi un vrai plaisir.

L'inspiration commence à s'en aller, je vais donc m'arrêter là. Je ne refile le bébé à personne: trouver encore quelqu'un qui n'a pas répondu à ce genre de questionnaire devient mission impossible!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi c marrant, on a plein de points communs ;)
C
Allez, dis-le moi, c'est quoi, ton village que personne connait (sauf moi, j'en suis sûre !) ? ;-)
M
ha tistou les pouces verts, je sais que j'avais adoré mais je suis incapable de m'en souvenir....
Publicité