Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
26 avril 2007

Où il est dit que je rattrape mon retard...

Déjà, commençons par ça: vite, cliquez! Ca vous fera sourire au moins une demi-seconde (avant d'entrevoir ce qui nous attend peut-être...)

Ensuite, des nouvelles de mes bidouillages récents. On commence avec le salon. On n'avait pas prévu de le mettre en couleur tout de suite mais finalement, une visite chez Casto nous a motivé. Ca faisait un moment que les travaux pour aménager ce qui était au départ une dépendance attenante à la maison étaient terminés et on commençaot à en avoir marre de ce blanc... Donc, une bonne dose de préparation, de petite colère pour Chéri d'Amour (pour coller les frises de papier peint) et de crise de rire pour moi (pour les mêmes frises, ça a détendu l'atmosphère!), et voici dans l'ordre: avant, pendant et après.

new_salon  new_salon__1_  new_salon__2_

Après ça, j'ai pu me mettre à la couture et au top empire téléchargé sur le site de burda. J'ai un peu merdouillé au début car j'ai placé le morceau dos du patron sur le mauvais coté le long de la pliure! J'espère que je me fait comprendre... En fait, au lieu d'avoir un dos normal, j'avais deux moitiés de dos et une emmanchure en plein milieu! Ca m'a un peu fait bondir de gaspiller du Liberty comme ça mais bon... J'ai quand même pu terminer (j'avais un grand métrage, ouf!) et ça donne ça:

top_empire  top_empire__1_  top_empire__2_

Et là, vous allez me dire "Top empire? Ben elle est où la taille empire, justement???" Ben, c'est là que la bât blesse... Car, comme vous l'aurez remarqué à la sveltesse et surtout la fermeté de mon bras gauche (cf. photo n°1) je soufre du syndrome ktlien aussi appelé de la méduse post-accouchement... Et le fait que mon accouchement date de plus d'un an ne m'engage absolument pas à mettre une fichue taille empire à ce top car je n'ai aucune envie d'entendre "Tiens, vous avez mis le troisième en route?!" quite à tomber dans la folie meurtrière ensuite... Mais bon, vous me donnerez votre avis (plein de tact et de délicatesse, of course) car en fait, je ne sais pas quoi faire de ce truc. C'est à peine si j'ose le porter...

J'aurais dû finir en vous montrant des photos de la tunique que j'ai offerte à ma BM pour ses 50 ans, tunique qu'elle a adoré, d'ailleurs, mais je ne retrouve pas les photos... A chaque jour suffit sa peine, ce sera déjà bien assez pour ce soir...

PS: si Chris et Mme Bigorneaux repassent par là, désolée, ce n'était pas des topinambours mais des rutabagas... Voir ici pour les détails.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben, moi je le trouve très joli ce top.<br /> Je visite ton blog à l'envers (c'est à dire du plus récent au plus ancien).
C
c'est dommage, parce que le haut est très joli... sinon, tu te fais un pantacourt assorti et tu auras un maaaaaagnifique pyjama pour les nuits d'été (dormir en liberty, ZE classe)
M
je passe par là <br /> topinambour ou rutabaga c'est pas grave les deux noms sont rigolos (et les deux ne sont pas bons !!)<br /> bravo pour la déco c'est très chaleureux et très bien vu ...<br /> ton top est très joli (le mauvais côté de la pliure je connais j'ai fait pareil ! résultat une couture au milieu devant ...)
F
un réussite se changement de déco<br /> la cane qui laisse toujours ne plume
Publicité