Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
22 février 2007

L'aventure du cache-coeur

Bon, ça y est. Après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à prendre des photos à peu près potables de mon oeuvre perso rien qu'à moi que je l'ai bidouillée tout seule!

D'abord, il faut que je vous dise où j'ai trouvé ma matière première parce que c'était peut-être les soldes quand j'ai fait mes achats mais pas sur les polaires dans mon magasin local. Donc je me suis rabattue sur une solution beaucoup moins chère à... Casa! Car mes coupons de polaire ne sont en fait que 2 plaids en promo!! Par contre, j'ai fait classique pour trouver le biais: mercerie de quartier, merci madame.

Le patron, je l'avais déjà (Fait Main de janvier), il ne me restait plus qu'à transformer le sweat en cache-coeur. Pas très compliqué... Au lieu de prendre une moitié de devant, j'ai décalqué un devant entier et bidouillé l'encolure pour faire le pan qui se rabat et s'attache. (J'espère que je suis claire...) Et pour le dos et les manches, je n'ai rien changé.

Par contre, là où ça a commencé à m****r, c'est pour border avec le biais. Plus précisément le coin du pan qui se rabat devant, forcément! Au lieu de penser "biais", à un moment, mon cerveau a pensé "ourlet en coin"... Et avant que je m'en rende compte, j'avais déjà coupé le coin avec un bout de biais sans possibilité de me rattraper...

Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'au moment où je me suis dit que je pouvais continuer à couper pour arrondir mon coin. Mais il fallait que je rattrape mon biais aussi... Ca m'a pris du temps et des essais variés mais j'y suis arrivée!! Et, tadam, voilà le résultat avec un angle mort pour Catherine en plus.

cache_coeur1    cache_coeur3

cache_coeur2  cache_coeur4  cache_coeur5

J'ai déjà eu quelques commentaires positifs mais dites-moi ce que vous en pensez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah nan nan nan, c'est pas une angle mort ça. Un angle mort c'est moche. Et ton cache coeur non. (Merci pour le coup de shrove, si tu savais ce que j'ai pu frimer avec mes collègues d'anglais!)
F
il y en a sur le marché du mois le jeudi
Publicité