Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
7 novembre 2008

Attendre

Attendre v. tr.

  1. Se tenir, rester en un lieu jusqu'à l'arrivée de (qqn, qqch). Attendre le train.
  2. Attendre qqch., ne rien faire avant que cette chose  ne se produise. Attendre l'occasion.
  3. (femmes) Attendre un enfant: être enceinte.
  4. (sans complément) Rester dans un lieu pour attendre (1) qqn ou qqch.

En vrac, plusieurs choses qui me turlupinent en ce moment...

Barack Obama a été élu... Bien que je sois ravie et pleine d'espoir, je ne peux m'empêcher de l'attendre au tournant pour voir s'il va vraiment faire ce qu'il a promis et réellement améliorer la situation de son pays. (naïve, moi?)

Je suis allée enfin jeter un oeil au blog de Julie... Et je ne suis pas allée plus loin que la lecture des 2 premiers messages de sa page d'accueil tellement je ne comprends pas comment on peut se trouver dans une situation pareille tout en travaillant alors qu'on est au 21ème siècle et tellement   je trouve ça déprimant/triste/révoltant de subir ça avec deux enfants. (entendons-nous bien car j'ai peur de mal formuler mes pensées... je ne lui reproche rien du tout, je suis "juste" abasourdie par notre "système")

J'ai envoyé presque tous mes PIF, j'attends maintenant de connaitre la réaction de leur destinataire... Un message, même pour dire que c'était pas si génial, me rassurerait (?), je crois.

Et j'attends encore et toujours (définition n°3). Ma deuxième écho aura lieu à Bordeaux le 17 novembre prochain, on devrait savoir ce jour-là s'il s'agit d'une fente labiale bilatérale simple et/ou maxillaire et/ou palatine mais rien ne sera certain avant la naissance de mon ouistiti en fait... ("plus que" 5 mois, yeah)
Après avoir pris quelques renseignements auprès de personnes différentes, on a appris qu'il y avait un chirurgien à Nantes qui est une vraie pointure et qui fait un boulot formidable... Du coup, on ne sait plus très bien où on devrait aller programmer la ou les intervention(s). Nantes? Bordeaux?
Et puis je m'inquiète pour Chéri qui continue à travailler et qui s'inquiète au moins autant que moi (qui ai le temps de prendre mon temps)... Il fait du sport pour évacuer mais je sens que ça ne suffit pas toujours et, certaines s'en douteront, il a du mal à accepter l'idée d'aller voir le médecin ne serait-ce que pour en parler et éventuellement faire un break, histoire de décompresser.

Et vous, vous attendez quelque chose ou quelqu'un de particulier? (Sugie, tu ne m'as pas dit à combien tu en étais au fait...)

PS: bon, tout n'est pas si gris car malgré le pipi au lit à gérer dès le réveil (grrrrrr) il fait beau et les draps sont secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais donne moi l'adresse de ton médecin lol
T
J'ai fini par ne plus attendre. <br /> Je préfère.<br /> La vie m'offre plus de surprises comme ça!<br /> <br /> Comme ce matin, ou lorsque je suis partie, j'ai découvert un colis vert pomme juste derrière ma porte ;-). <br /> C'est le père noël? <br /> Comme je suis très très patiente, et que je partais au boulot, je suis rentrée, j'ai fermé ma porte, retiré le manteau que je venais de mettre... Pour ouvrir mon colis!!<br /> J'adore!! Surtout le collier qui tombe à point nomé, 10 minutes avant, je me disais qu'il m'en fallait d'autres ;-). En plus, j'en ai pas de cette couleur! Ca va être trop beau avec un petit top noir... Je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais je vais essayer de penser publier une photo!<br /> <br /> Merci merci!!<br /> <br /> PS: ma concièrge croisée en descendant me dit "vous avez vu le colis? Je viens de vous le mettre, parce que j'ai vu qu'il y avait de la lumière. Je n'avais pas osé le laisser hier devant votre porte: il m'a semblé que vous étiez absente (ce qui était vrai)".<br /> Je n'attendais rien d'elle... une autre surprise!
S
Eh oui, Obama! On va suivre tout ça, bien sûr, et on espère ne pas être déçu.<br /> J'ai su par des "indiscrétions" que tu manquais à tes élèves! Mais cela ne m'étonne pas.<br /> Occupe-toi bien de ton petit rossignol dans son nid douillet, c'est ce qui compte en ce moment. Et du papa rossignol aussi, bien sûr. J'ai l'impression qu'il en a besoin.<br /> C'est vrai que 5 mois c'est long mais pense à toutes les merveilles que tu vas pouvoir créer et nous montrer ici pendant tout ce temps. Essaie de décompresser (facile à dire) et continue à nous donner des nouvelles.<br /> Bises à toute la petite famille. Je croise les doigts pour vous.
M
Un petit coucou pour témoigner de notre amitié ! Nous espérons que Mr Citroncannelle prend bien soin de lui pour qu'il donne encore plus de force à sa femme ... Et les Loulous ? Cool la reprise ?<br /> Bises.<br /> PS : Les américains ont fait un si beau choix ... ce serait dommage qu'ils ne réalisent pas leur "American Dream". Croisons les doigts car l'économie des principales puissances est tellement interdépendante.
M
Oui, dans la vie, on passe son temps à attendre...son salire, un colis...perso je reste dans le moment présent en étant le plus active possible, car de toute façon il y a des choses, bien qu'injustes, contre lesquelles on ne peut rien faire...notre système qui désavantage les personnes qui bossent (travailleurs pauvres, je déteste cette expression et pourtant c'est la triste réalité), la récession économique entre autres...on travaille pour payer ses factures, son loyer et c'est à peine si on s'en sort pfff pas évident tous les jours c'est clair<br /> Bien sûr, je me réjouis également de l'élection de Barack, au niveau symbolique c'est quelque chose (noir, texan) et puis je me dis que que certaines personnes, quoique un peu extremistes des fois (Malcolm X, Luther King...) ne sont pas décédées en vain...seulement on lui a laissé un gros merdier là, et lui même dit qu'un mandat ne suffirait pas à redresser la situation...attendre, quoi, encore...(quand j'ai vu Bush chialer à la télé hier j'ai trouvé ça pitoyable)<br /> Je suis de tout coeur avec toi pour ton écho du 17...<br /> Oups j'ai écrit un roman moi lol je suis une vraie pipelette hi
Publicité