Ça y est, les pioux sont au lit, on s'est remis de cette grosse journée, pas vraiment traumatisante pour tout le monde...

Ça a donc commencé avec Rémi qui était tout excité et super content d'être enfin à l'école. Petit pincement au cœur pour maman en partant mais pas autant que papa qui faisait des signes derrière la vitre à un Rémi trop absorbé dans ses legos pour lui répondre (au départ, en tout cas).

Ensuite, ce fut le tour d'Eliott qui, malgré l'impatience des derniers jours, s'est retrouvé tout chose dans cette si grande école (dans tous les sens du terme: vieux bâtiment de 150 m de long sur deux étages et pas moins de 90 élèves rien que pour le CP, vous imaginez le nombre total...) Un peu les yeux mouillés et le menton qui tremblotte au moment de rejoindre la maitresse mais avec néanmoins deux avantages de taille: plusieurs copains de la classe de GS étaient avec lui et il connait Maitresse Gwenaëlle depuis la MS (quand elle faisait la journée de décharge du directeur). Quant à nous, nous avons pu, à notre agréable surprise, rester un peu et monter dans la classe pour voir certains détails mais avons (encore) eu un petit pincement au moment de partir.

Enfin, nous sommes allés bosser ("non mais c'est pas vrai, quels fainéants" m'auriez-vous dit sinon et pis de toute façon, si si on a bossé, d'abord) mais n'avons pas encore fait cours à proprement parler. Ce sera pour demain, (mais si je suis prête, oui, oui, méthode Coué, je vais bien, tralala) grand bain pour tout le monde avec départ en fanfare pour poser les 3 pioux dans 3 endroits différents (garderie par ci, garderie par là, nounou...) Ca vous rappelle quelque chose, les collègues mamans??

Et pour finir, petites photos dans la cour avant de partir (parce qu'à l'école, on n'aurait pas eu le temps...)

loulou_ecole__2_loulou_ecole

loulou_ecole__3_

Voyons si vous êtes observatrices/teurs: question subsidiaire: de quelle couleur est le sac à dos de Rémi???