Chose promise, tu connais la suite. Voici mes chouquettes trop-bonnes-qui-déchirent-la-race-de-ma-belle-mère!

Mais en fait, avant, faut que je te raconte: d'habitude je rate mes chouquettes une fois sur deux. Et ça me froisse, tu penses bien. Du coup, j'en fais pas souvent. Mais hier soir, j'avais envie de faire mon cheese-cake aux framboises sauf que pas le temps pour le dessert du soir car pas le temps de refroidir avant alors, hop, je fais des chouquettes. C'est dingue la vie que je mène, je sais.

Donc, voilà, je décide de faire mes chouquettes et là, je ne sais pas, les fées se sont penchées sur moi, le trèfle à quatre feuille dans mon dico bilingue a enfin fait son boulot, voire j'ai touché le doigt de Dieu mais j'ai su dès que j'ai mélangé le premier oeuf dans mon début de pâte à chou que je les avais réussi, mes fameuses chouquettes... Et je peux te dire que quand t'as encore un nouveau-né qui te flingue tes nuits (voire tes journées aussi, suivant le sens du vent, vas savoir) ben ça fait du bien au moral!!

Si tu veux faire pareil, tu peux trouver la recette ici ou dans le dernier Guide Cuisine aussi (sauf que, eux, ils mettent pas de levure, moi du coup, j'en ai mis une pointe de couteau) Ils disent aussi qu'il faut faire cuire le tout pendant environ 20 minutes... Moi, je fais ça au jugé: dès que la couleur me plait, hop, je sors. Du coup, elles sont pas aussi cuites (pas assez?) que chez le boulanger mais du coup elles sont moins sèches, bien plus moelleuses et moi je préfère. Ah, et ils disent aussi que tu peux en faire 18 dans GC mais moi j'en ai fait 24 et elles étaient déjà assez énormous alors tu fais comme tu veux: si t'as la poche à douille qui va bien (et que t'as le courage, surtout, moi trop la flemme), tu peux même les faire toutes rondes et t'en auras encore plus, ce qui est pas mal comme idée, finalement. Juste, le plus ch*ant, ce sera de faire en sorte que le sucre il reste dessus avant de faire cuire...

Bon, t'as assez attendu, j'te montre.

chouquettes_crues chouquettes_cuites

avant / après

Et en prime, parce que Gégé me l'a demandé, une photo de mon grand de 6 ans avec son frère, le grand de 3 ans (qui n'a plus de couches ni à la sieste, ni la nuit, yeah!!)

loulous