Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
1 juin 2009

Mère indigne +EDIT

Il est dit que je ne suis décidément pas une blogueuse "parfaite" qui fait de jolies photos de ses enfants, s'habille en taupe ou mauve grisé, ne jure que par la laine de la droguerie, ne coud que du japonais avec du Liberty, tricote plus vite que son ombre et n'oublie jamais de faire un petit article avec photo à l'appui des différents anniversaires et moisiversaires de sa mâgnifique progéniture... (clin d'oeil à de célèbres blogueuses que vous aurez facilement reconnues)

Ben oui, hier, mon loulou a eu 6 ans. Je pourrais vous faire un couplet plein d'admiration et d'étonnement, avec la photo qui va bien, style "oh, que le temps passe vite, que tu es grand, que tu lis bien pour ton âge, que tu peux être énervant à toujours demander pourquoi à tout mais oh que je t'aimeu" mais je ne le ferai pas. (pourtant tout est vrai, c'est un grand cérébral de presque 1,20m qui commence à lire, hésite encore entre le foot et le tennis, adore les pokemons et est en colère après Kévin quand il s'assoit à côté de Marie)

Bref, tout ça pour dire que nous avions mieux à faire hier, quand même, puisque nous avons fêté dignement ces 6 ans mais que je n'ai pas oublié de faire des photos pour remplir ma partie du battle de pâtisserie qu'on a avec Virgo. Mère indigne, peut-être mais blogueuse avec des réflexes, pour sûr!

Tadam, voilà la tarte à la framboise qui déchire tout, recette à trouver ici si vous n'avez pas déjà le livre de Chris et Clo:

MAI_2009

je dois avouer qu'elle a l'air un poil cuite... c'est vrai, mais qu'est-ce qu'elle était bonne quand même!

Alors, petites précisions vu que j'ai fait ma faignasse hier:

  • ce ne sont pas des framboises du jardin mais bien des surgelées;
  • la crème au dessus est en fait une meringue avec de la poudre d'amandes, du macaron, quoi;
  • la pâte est faite main (on me l'a pas demandé mais je le dis quand même!);
  • entre la pâte et les framboises, il y a de la fameuse confiote maison fraises-rhubarbe (on me l'a pas demandé mais...);
  • la prochaine fois, je mettrai plus de framboises et je cuirai un poil moins longtemps (genre 30-35 minutes au lieu de 40).

Le prochain battle de pâtisserie devrait avoir lieu d'ici quinze jours, vous vous joigniez à nous??? Tiens, on pourrait se choisir un thème? (ou c'est trop la galère???)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
punaise, c'que ça a l'air bon !!!!!!<br /> j'aime bien ta vision des blogs de mômans ;-)
N
Comme c'est tentant !
L
C'est fou ça, je viens pour la 1ère fois sur ton blog radicalement anticonformiste (et je me régale) et voilà-t-y pas qu'on a titré pareil pour un truc de pâtisserie, pareil ! J'adore les coïncidences, à très bientôt...
K
ça a l'air délicieux... bravo ! et bon anniversaire à retardement !
C
Vu que chais pas tricoter, que je couds pas avec du liberty trop cher et que je préfère les kitscheries, je ferais bien le battle patisserie mais votre club a l'air assez select aussi, tu sais !
Publicité