La journée avait pourtant bien commencé...

Un peu de shopping toute seule en ville, un petit passage pour voir mes collègues, toujours toute seule, je passe une matinée rien que pour moi bien agréable...

On aurait dû avoir une après-midi sympa aussi après être allé à la PMI pour vérifier le poids de Martin, mais en fait non.

Après être sorti de la mat' à 3,460 kg la semaine dernière, Martin a perdu 130g et ne pèse donc plus que 3,330 kg, vérification faite à la PMI mais aussi à la mat' (expédition à La Rochelle en prime donc). Verdict: il doit rester passer la nuit en néonat' (chez les filles d'en face, puisque la maternité est dans un bâtiment séparé du reste de l'hôpital).

Le seul point positif c'est qu'elles ont vu qu'il avait un muguet dans la bouche qui est peut-être aussi descendu jusqu'à l'oesophage, chose extrèmement pénible et douloureuse et qui expliquerait le fait que Martin ne prenait pas ses biberons aussi bien qu'il aurait dû...

Cette fois c'est Gaël qui est resté et je dois avouer que je n'en menais pas large d'avoir à ramener mes deux grands à la maison sans mon Chéri ni mon bébé... J'espère que ce n'est qu'une histoire de muguet et qu'ils ne resteront pas trop longtemps là-bas. Croisez les doigts pour nous!

PS: moi qui voulait revenir avec des trucs sympas à vous montrer et/ou raconter, c'est raté. Allez, on va dire que ce n'est que partie remise, hein? (dit-elle les yeux embués)

EDIT DU 15/04: Ouf, tout va bien, tout mon petit monde est rentré ce soir. C'était bien le muguet qui empêchait ce bébé de boire correctement et de grossir comme il aurait dû. Il a donc un traitement pour 15 jours qui l'a vite soulagé la nuit dernière (il a même repris 40g) et on a changé pour avoir le même lait qu'à l'hôpital histoire d'être sûr que tout ça continue sur la bonne voie. Merci pour vos bonnes ondes, on dirait que ça marche, c'est nickel. Je vous embrasse bien fort d'ailleurs... mmmouah!

PS: pas eu le temps de me reposer, à part la nuit dernière, mais pas grave, suis bien rassurée de voir que tout est rentré dans l'ordre aussi rapidement et facilement.