Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
5 mars 2009

1 maille endroit, je passe le fil devant, 1 maille envers, je repasse le fil derrière...

Vous aurez reconnu l'invité pas très mystèrieux: le point de riz, ô combien joli mais si ch.. pénible quand même à réaliser.

Heureusement pour moi, il ne s'agit que des bordures du cardigan que je suis en train de faire pour une petite Zélie qui a pointé le bout de son nez pendant les fêtes de fin d'année chez une bonne copine à moi. Déjà vu chez Kris par exemple, vous pouvez le retrouver dans mon seul petit livre de référence pour le tricot pour bébés, celui de Débbie Bliss.

- Ouais bon, mais à quoi il ressemble ton truc?
- Oh, ben on s'énerve pas, y a pas grand chose à montrer pour l'instant parce que primo et d'une: j'ai commencé il y a à peine deux jours et deuxio dans ta face: avec des aiguilles 3,5, tu crois que ça va avancer comme ça??!

Bon, mais comme je suis trop sympa (non, non, ne me remerciez pas), vous mets une petite photo pour que vous puissiez admirer aussi la laine super douce que j'ai choisie pour le faire:

cardi_partner
cardigan trop doux fait en Partner 3,5, coloris aubergine (peut-être un poil plus foncé en vrai)

Sinon, avec Co, on se creuse les méninges pour trouver un modèle de truc trop beau à troutrous qu'on met sur les épaules, négligeamment, genre "j'ai peut-être froid mais je suis trop belle, aussi, voyez". Trop beau, donc, mais aussi facile. On a bien pensé au Birch mais on se demande si ça va pas être un début un peu... Enfin, vous imaginez. Z'avez des idées?? (châle aux pâquerettes? kiri? autre?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air sympas ce que tu commence.<br /> Pour un truc à troutrou, ma préférence va au kiri, je ne trovue pas plusdure que le birch, c'est quasi le même motif, juste on le monte pas pareil.<br /> Il y a cette écharpe qui me plait bien, dans le genre étolle: l'écharpe lanadin de dodile http://storage.canalblog.com/01/73/202262/18596824.pdf<br /> Un grand rectangle te ferait peut-etre moins peur qu'un triangle.
O
Jolie couleur pour joli modèle!
C
aaaaaaah, toi aussi tu aimes le point de riz ?!<br /> <br /> et t'as raison pour la couleur, elle est plus foncée en vrai (fait un bonnet pour misstanlair avec).<br /> <br /> quant au châle trop beau à troutrous pour se la péter, va falloir biiiiiiiiiien réfléchir avant de choisir !
G
Rôoôôôôôhhhhh la couleur !!!!! Et le point !!!!<br /> Trois et demi ? Pfiou ! Limite, ici, le 3 1/2...<br /> Ca va être trop joli, dis donc !
Publicité