Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
5 février 2009

Faire dans la dentelle

Sitôt le trousseau du ouistiti fini commencé enfin, son bonnet fini quoi, il fallait que je trouve quelque chose à faire et cette fois-ci, pas question d'en refaire un! (de bonnet. en fait il faudrait que j'arrive à les faire sur aiguille circulaire maintenant mais bon...)

Alors, folle que je suis, je m'essaye à la dentelle avec l'écharpe de la Droguerie dont j'ai retrouvé le modèle dans un vieux MCI (n°55 décembre 2004)... Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner. J'ai bien eu une seule maille endroit à faire à la fin mes premiers rangs endroit au lieu des deux prévues mais là, apparemment, j'en ai bien deux, pourvu que ça dure...

echarpe_troutrou

Rectification: voilà à quoi ça ressemblait avant que je ne fasse une erreur et ne soit obligée de défaire plusieurs rangs et perdre plusieurs mailles... sans espoir de les retrouver! (la dentelle, c'est l'enfer pour ça, vous confirmez les pros?)

Donc, j'ai tout défait et ai laissé tomber pour l'instant... Mais je ne désespère pas, le motif est tout de même facile à mémoriser donc il n'y a pas de raison que je ne connaisse pas le succès avec cet ouvrage non plus, nanméo!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui la dentelle c'est galère à défire. Moi je ne défait pas classiquement, (c-a-d en enlevant complèement mon aiguille et en tirant sur le fil pour défaire les rangs rapidement). Je défait en repreannt mon tricotant à l'envers, je defait maile par maille. Super long, mais comme ça je suis sur de ne perdre aucun jeté ou autre.
K
c'est aussi la première dentelle que j'ai fait!!! bon choix! et il m'est arrivé la même mésaventure que toi.... dur dur, mais le résultat est tellement satisfaisant!!
C
pas encore testé la dentelle mais vu que le lady february sweater me plaît beaucoup beaucoup et que j'ai déjà la laine pour le faire, je crois qu'il va falloir que je m'y mette tôt ou tard...
F
Si tu y arrives tu me donne des cours je n'y suis jamais arrivé à faire cette écharpe et elle me plait.
G
Désolée si le lien ne marche pas, c'est à cause de la parenthèse... Il suffit de copier coller, et de l'enlever. Ou bien <br /> http://stecolargol.over-blog.com/article-26565598.html<br />
Publicité