Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
22 janvier 2009

Série noire (?) +EDIT

Bon... Décidément, je n'ai pas de chance avec mes aiguilles et surtout ma laine en ce moment...

Pour les soldes, j'avais craqué sur de très jolis écheveaux de laine Antique (trouvés , au fait) en pensant que je pourrais en faire de jolies choses... Genre un GRR ou une écharpe à torsades (ouais, débutante mais même pas peur!!)... Mais il y a un léger hic...

Il faut tricoter tout ça en 5 voire 5,5 et moi, j'avais un peu oublié que ma laine se tricote plutôt en 5-6... Bien sûr, comme j'ai tendance à tricoter un peu lâche, je me disais que ça irait... Ben, vous vous doutez bien que non!

Pour l'écharpe, par exemple, l'échantillon demandé fait 24 mailles sur 22 rangs (sur la base d'aiguilles 5,5 normalement). Dès que j'ai vu la largeur du mien, je n'ai même pas essayé de faire 10 cm de haut:

P1010149
désolée, photo pourrie du soir... (espoir?)

*Sigh* C'est pas encore gagné, on dirait...

EDIT DU 22/01 (matin): pour info (importante), j'ai fait mon échantillon avec des aiguilles 5 mais il est quand même trop grand, donc. A savoir aussi: l'échantillon demandé pour le GRR ne fait que 17 m mais pour 36 rg... (en n°5) On dirait que ce n'est pas forcément moi qui ai un problème... Au pire, pour le gilet, je fais l'échantillon et s'il est tout de même trop grand, je fais une taille en dessous, vous en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ohlala, qu'est-ce-que je rigole en lisant tes exploits tricotesques ;-))))) Moi je ne fais plus d'échantillons, et vu que je ne fais que de la layette, c'est pas bien grave, au pire, mon trois mois est un six mois ;-))))))
S
Salut !!!<br /> Bon, alors, question : est-ce que tu vas à Angoulème ? Moi j'y suis du jeudi au samedi midi. ça serait bête d'être si proches et de ne pas se voir non ? ^^<br /> Pour HelloCoton, as-tu pensé à dissocier le lien ( que tu mets dans "adresse internet") de la balise img (que tu mets dans "nom du site") ?<br /> La balise à mettre dans nom du site est de ce type: <br /> Ah, et est-ce que tu pourrais mettre l'image et le lien du Mois-Niversaire ??? S'il te plait... ^^<br /> Bises !!!
G
Coucou ! <br /> C'est vrai que pour une écharpe c'est moins grave... <br /> Tu as essayé avec les aiguilles 5 ?<br /> Je branche l'ordi cet après midi, si ça marche, tu aura droit au premier mail !<br /> A tout à l'heure, j'espère !<br /> Bisous
L
Ben, pour une écharpe, tu peux quand même tricoter comme ça, elle sera juste un peu plus grande! de toute façon, si tu tricote lâche, il vaut mieux prendre des aiguilles un peu plus petites (ici 5,5 au lieu de 6).<br /> Et si vraiment tu veux garder les mêmes proportions, faut alors faire une règle de 3 pour déduire le nombre de mailles d'après les dimensions, mais pour un modèle torsadé, c'est plutôt galère...<br /> courage, les torsades, c'est pas très compliqués, et ça a de l'allure!!!<br /> élise
G
allez courage c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?<br /> je pense toujours très fort à toi et j'ai la connexion de nouveau donc j'ai pu lire des nouvelles des tes péripéties... ouf pour le coup du diabète... allez courage de toute façon prépare toi à accoucher de manière original parce que là je crois que tu vas nous faire des surprises... Mmmm dans le camion rouge des pompiers... ou dans la boutique tricot de centre ville de rochefort... ou...je vote pour le BEAU camion rouge moi ! courage ma belle!
Publicité