Bon... Décidément, je n'ai pas de chance avec mes aiguilles et surtout ma laine en ce moment...

Pour les soldes, j'avais craqué sur de très jolis écheveaux de laine Antique (trouvés , au fait) en pensant que je pourrais en faire de jolies choses... Genre un GRR ou une écharpe à torsades (ouais, débutante mais même pas peur!!)... Mais il y a un léger hic...

Il faut tricoter tout ça en 5 voire 5,5 et moi, j'avais un peu oublié que ma laine se tricote plutôt en 5-6... Bien sûr, comme j'ai tendance à tricoter un peu lâche, je me disais que ça irait... Ben, vous vous doutez bien que non!

Pour l'écharpe, par exemple, l'échantillon demandé fait 24 mailles sur 22 rangs (sur la base d'aiguilles 5,5 normalement). Dès que j'ai vu la largeur du mien, je n'ai même pas essayé de faire 10 cm de haut:

P1010149
désolée, photo pourrie du soir... (espoir?)

*Sigh* C'est pas encore gagné, on dirait...

EDIT DU 22/01 (matin): pour info (importante), j'ai fait mon échantillon avec des aiguilles 5 mais il est quand même trop grand, donc. A savoir aussi: l'échantillon demandé pour le GRR ne fait que 17 m mais pour 36 rg... (en n°5) On dirait que ce n'est pas forcément moi qui ai un problème... Au pire, pour le gilet, je fais l'échantillon et s'il est tout de même trop grand, je fais une taille en dessous, vous en pensez quoi?