Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
4 décembre 2008

Un peu de douceur

Il fait froid, il fait moche, il pleut et je n'avais plus de crème visage alors, hop! Un peu de motivation et je ressors mon attirail pour tambouiller. Résultat: un gâteau démaquillant selon Venezia et une crème, 2ème version d'une recette perso pas très adaptée à ma peau (car la texture était trop légère, mais très bien pour Chéri et les loulous).

Voilà le gâteau encore dans son petit pot. Pas sûr que je le démoulerai, je saurai pas où le laisser et dans le pot, ce serait tout de même plus pratique. Pour la recette, c'est par -clic. J'ai juste mis de la cire d'abeille (n'ayant pas de cire de jasmin).

gateau_demaquillant

Pour ma petite crème, j'ai suivi mon instinct pour essayer de faire un truc qui puisse aider mon visage à faire face à ce temps tout pourri qu'on a dernièrement. Il faut donc que ma peau ait de quoi être hydratée, nourrie aussi un peu (parce qu'il fait froid) et apaisée (parce que ch... sensible). Dedans on y trouve:

1) phase aqueuse:
- 10 g de gel d'aloe vera
- 5 g de glycérine
- 45 g d'eau d'Avène (directement pschittée du brumisateur)
                Le plein pour hydrater et apaiser.
2) phase huileuse:
- 10 g HV abricot
- 10 g Hv son de riz
- 10 macérât de lavande, camomille et calendula sur HV olive
- 6 voire 7 g de polawax (la mienne vient de chez Zinette mais la cire n°1 d'AZ marche aussi)
- 3 g de lécithine de soja
- 1 g d'alcool cétylique
- 1 pincée de cire d'abeille (pour l"effet filmogène)
                 Le plein pour nourrir et réparer.

Et bien sûr, vitamine E et conservateur obligatoires.

Par coquetterie, j'ai ajouté de l'extrait de vanille pour sentir bon (environ 20 gt). J'espère que ce ne sera pas trop épais par contre, j'ai peur d'en avoir un peu trop fait (avec l'alcool cétylique et la cire d'abeille...). Sinon, elle sera reconvertie en crème spécial gros-bidon-qui-prend-de-la-place. ;-)

creme_visage

Dans le coup, avec toutes ces envies de douceur, j'ai décidé de participer au concours d'Emie... On ne sait jamais, wish me luck!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand tu parles de conservateurs c'est quoi ? Des trucs chimiques ?
M
Est-ce que tu gardes tes crèmes dans le frigo afin de bien les conserver ? La texture a l'air d'être très agréable en tout cas.<br /> Of course, I wish you good luck !
S
Super recettes!!Faut bien prendre soin de sa peau avec ce temps pourri!
Publicité