Je n'ai pas honte de l'avouer: jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais fait de calendrier de l'avent moi-même... D'ailleurs, les "si bons" chocolats de ceux achetés l'an dernier ayant tellement réussi à Mimichat, peut-être est-ce ce qui m'a fait réagir cette année... A moins que ce ne soient les questions répétées jusqu'à 3 fois par jour par Loulou pour savoir si, nous aussi, nous allions avoir notre calendrier de l'avent.

Toujours est-il que je me suis enfin décidée samedi soir à creuser un peu le sujet (oui, quand rien n'est ouvert, je sais, j'aime vivre dangereusement...)... Après une recherche qui m'a fait atterrir sur le site de Tête à modeler (j'ai fait un mix de ça et ça), une fouille en règle de mes stocks de fournitures et tissus (plutôt à sec...) et enfin, une virée chez Edouard L. ce matin, j'ai enfin réussi à concrétiser mon petit Saint Graal à moi!

avent

avent__3_avent__4_

Couronne en polystyrène entourée d'un reste de tissu rouge et de croquet blanc, embellie avec des super gommettes pour cacher les rubans qui sont épinglés et qui ferment les bonbons en papier de soie avec les fameux chocolats à l'intérieur (qui ne font pas v*mir, ceux-là)

Et comme les chocolats, c'est chacun son tour, le Père Noël a été trop sympa avec mes petits gars, il a envoyé des petits mots pour tous les jours (avec à chaque fois quelque chose à faire!) et des cahier d'activités pour ne pas s'ennuyer durant tout ce temps... Trop la classe!

avent__2_

(y a même le bouquin Marabout qui m'a donné un peu d'inspiration avec, tiens?... les petits papiers avec les gommettes, ce sont les messages que j'ai glissées dans l'enveloppe qu'on voit dans le coin)