Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
1 juin 2008

Give me five!

Hier (et pas aujourd'hui, grâce à Chéri qui a tout fermé sans sauvegarder mon début de message, grrrrrrrr) c'était l'anniversaire de mon loulou: il a eu 5 ans!


eliott_5__4_

HAPPY BIRTHDAY MON LOUP!
Si, si, il sourit! Et non, non, il n'a pas la bouche pleine...

Qui dit anniversaire, dit menu exceptionnel, spécialement demandé par le birthday boy. Attention, je vous vois frémir de jalousie, là, et vous avez bien raison... menu 4 étoiles chez la famille G: poisson sur le pain*, steaks hachés et pâtes (!) et gâteau au Nutella.

Bon, vous le sentiez dès le départ, mon effet n'était pas des plus subtils, j'en conviens... Rien qui semble déchirer sa r*ce donc, mais une petite merveille quand même ce dessert que je m'empresserais de renommer "muffins aux volutes de Nutella" (comment ça donne bien le truc des volutes, hein?!) Regardez plutôt:


eliott_5

Celui qui n'a pas de belle volute était en fait le meilleur du lot car tout le Nutella était à l'intérieur, hum...
(oui, c'est moi qui me suis jetée dessus qui l'ai pris)

Bref, génialissime recette trouvée ici (oui, c'est en anglais mais bon, on fait pas un gâteau de 36 façons non plus) et qui peut se décliner en muffins ou en grand cake, il suffit alors de mettre un peu moins de Nutella et de faire cuire 1h environ.

Les enfants l'adorent, d'ailleurs, si vous vouliez une preuve (en arrière-plan, un angle mort, le mur du voisin que nous pouvons admirer de la cour):

eliott_5__5_

Et les cadeaux??? Classique, valeur sûre etc... On ne change pas une équipe qui gagne pour un garçon: une voiture, des voitures et un tapis pour faire rouler les voitures. Pas original pour deux sous mais efficace: je peux bloguer sans souci depuis quelques minutes plus d'une demi-heure et pas un ne m'a encore appelé (ah si "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, Rémi il a fait cacaaaaaaaaaaaaa", oui, je sais trop classe, va falloir que j'y aille, groumf...)

eliott_5__2_

*faut pas que je parte sans vous dire: chez nous "le poisson sur le pain" c'est du thon en boite mélangé à de Mme Loïk mais si vous préférez le carré frais, le kiri ou le St Morêt, pas de souci, suffit de mélanger le tout pour que ça fasse un genre de rillettes, et hop! sur du bon pain frais qui croustille!

Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les choses simples sont toujours les meilleures , ton petit marmouset a tout compris au bonheur !! <br /> Bon anniversaire à lui, mais aussi à toi !! Eh oui, cela fait 5 ans que tu es maman, et c'est une date importante, non ?!?<br /> <br /> Petit rituel familial : le gateau d'anniversaire préféré de mon beau fils ( 19 ans il y a 1 mois), c'est la buche glacée au chocolat ..oui, oui, la même que celle de Noel avec les nains, et les bambis à laquelle on rajoute des bougies . Cela l'enchante tjours autant , malgré son age et c'est tant mieux !!!
C
Hello! <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et avec un peu de retard, Joyeux Anniversaire à ton p'tit chou ! :)
C
Très joyeux anniv.à ce jeune homme!<br /> Et merci pour ton passage et ces félicitations qui me touchent beaucoup...<br /> A bientôt!
M
Joyeux anniversaire à ce joli petit gars ! 2003 comme ma petite pupuce... de sacrés loustics pour ce millésime non ?<br /> Et puis le soleil arrive pour la plus grande joie des enfants... Il y en avait marre des limaces dans le jardin qui mangeaient toutes nos fraises ! Bises au grand de 5 ans !
G
elles ont l'air bonnes tes rillette<br /> bon anniversaire à ton grand loustic
Publicité