Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
26 janvier 2008

Une matinée comme je les aime

Après un réveil tardif qui m'a fait presque loupé mon RV pour une prise de sang (merci les soirées raclette entre copains, ça finit tard mais c'est trop bien!), j'ai été prise d'une envie de "faire quelque chose"... Et elles sont terribles, ces envies-là, parce qu'on ne sait jamais vraiment trop où ça nous emmène.

D'abord, un peu de couture, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ronronné la pédale de ma Singer et le nouveau pantalon (soldé à 70% chez Monop'!) que je me suis trouvé n'attendait que ça. Je ne vous mentirai pas en disant qu'il ne m'a fallu que 10 minutes pour refaire les ourlets (plutôt une groooooooooosse demi-heure) mais au moins, je sais quoi me mettre lundi!

Ensuite, ma table de couture... Hum, si vous vous souvenez bien, y a du boulot pour retrouver tout ce dont on a besoin là dessus. Et même si je suis une sorte de championne du b*rdel organisé, style "mais si, je sais, je l'ai posé là, attends... (5 bonnes minutes et des tas de trucs soulevés et déplacés plus tard) tiens! voilà!!",  ça commençait à devenir critique. Alors j'ai agi et ça donne ça:

couture_rang_e
des boites alignées, des tas bien nets, les tissus dans un coin, les magazines et patrons dans un autre...
Aaaaaaaaaaaah, ça fait du bien (jusqu'à la prochaine fois?)

Ca faisait déjà pas mal pour une seule matinée (un poil décalée et pas encore finie, mine de rien) mais je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter là, non, non, non! Alors... Coin couture, c'est fait mais la table du salon??? Ok, on y va:

table_rang_e

Mouais, pas mal mais quand même, y a un truc... La nappe! Certes le tissu est trop chouette mais les franges... Pas glop! (surtout qu'elles attendent leur sort depuis presque un an) Et en plus la toile cirée est tout de traviole... Allez, c'est parti! Et voilà:

ourlet_nappe

Bilan: un petit pas pour l'homme une matinée presque tranquille bien rentabilisée, une madame CC assez fière d'elle et en prime un Chéri tout content. Que demande le peuple???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu es toujours d'humeur "rangeuse", tu veux bien venir faire un tour chez moi, s'il te plait? J'ai des ourlets à faire (une doublure de rideau bâtie depuis... 7 ans!!!!) et des tables à dégager aussi!<br /> Au fait, j'adore le tissu de ta nappe! Nous, avec les petits, on est passés direct à la toile cirée, un truc que je n'aurais jamais imaginé il y a encore 4 ou 5 ans!<br /> Bisous
Publicité