Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
5 janvier 2008

Devoir de vacances

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas convaincue... Mais ça, c'est quasiment tout le temps le cas quand je fais un truc pour moi. Autant je m'applique et en général ce que je fais pour les autres me plait, autant dès qu'il s'agit de moi... Ca coince.

Bon, le problème majeur pour cette tunique, c'est que le patron était trop petit (je ne fais plus du 44, faut que je me mette bien ça dans la tête... grrrrrrrr). Et en plus j'ai eu des soucis avec les emmanchures (têtes de manches trop longues par rapport aux emmanchures). Donc, je réfléchis à comment faire pour rajouter des cm là où j'en ai besoin, à moins de commander un des nouveaux patrons Citronille (je viens juste de revevoir la plaquette... automne 2007!).

Bref, une petite photo, vous me direz ce que vous en pensez.

tunique_pois_bleus

Pour celles qui diraient que ça va (y en aura?), je dirais que c'est trop juste surtout au niveau de l'empiècement au-dessus des fronces.

Ah, au fait, le patron vient de ce bouquin-ci.

Every time I sew something for me, I'm never satisfied. This top was supposed to be ok but it's too small (I'm not a size L anymore and it's been so for quite a long time, I definitely have to admit...). I think the piece above the breast is too tight and I've had problem with the armholes... So I'm thinking about how to alter the pattern (from this book, by the way)so it's large enough. Unless I order another pattern from Citronille...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je trouve ça bien. Mais il manque peut-etre un tout petite peu en largeur d'épaule. Ca ma f'ait ça avec ma dernière japonaise, et j'ai repris les coutures à 0,5 et après c'était bon.
F
pour la tunique tu as raison je pense que je vais nous organiser un stage spécial retail des patrons japonais je rajoute a l'encolure 0.5 et pour les manches 1 à parfois 2cm que je bascule en ajoutant (cause des épaules plus large quelles)<br /> les manches tu les as bien montées.Bonne reprise demain ...vive février me dit le Toine...qui rale depuis vendredi. cause reprise grenneugeun...
D
Merci pour tn gentil comm'... tu vois moi j'en suis encore au stade où je fais des trucs miniature pour bébé et petite fille... je n'ai même pas commencé pour moi... Très jolie ta tunique! ;-)<br /> Le bébé, c'est dans 3 semaines grand max! ;-)
M
moi aussi je la trouve bien, un air de n°13 avec le col carré!
G
Moi j'aime bien !!!
Publicité