Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
16 novembre 2007

Deux par deux

Il y a des jours où on voit des signes...

En ce moment, pour moi, c'est le chifre 2 qui revient souvent. Vous savez, comme dans ces expressions: "être à deux doigts de..." ou "avoir une chance sur deux". Sans oublier les paires de tout un tas de choses que l'on peut voir/avoir/trouver... Pour les femmes, il y beaucoup de "deux" dans un corps.

L'autre jour, il y a déjà quelques semaines, je vais faire une visite de contrôle chez ma gynéco. Elle a donc contrôlé et, par hasard, a trouvé deux kystes. "Ah..." me suis-je entendu dire. "Ca n'a pas l'air trop sérieux mais vous allez quand même passer une IRM pour qu'on soit sûres." "Bon, d'accord."

Mercredi dernier, me voilà donc à l'hôpital pour passer ce fameux examen. Et finallement, j'en passe deux: on me demande de rester pour passer une radio afin de vérifier quelque chose "dans mon intérêt".

J'attends et, enfin, le médecin vient me faire part de ses conclusions. Il en résulte que la radio, c'était pour vérifier s'il n'y avait pas de calcification sur un des kystes... Gloups! Aurais-je échappé à un cauchemar? Aurais-je été à deux doigts de l'anxiété avec un grand A?

Me reste maintenant à voir un deuxième médecin pour décider si on enlève ces "petites" choses...

Donc, quand je dis que je vois des signes, je crois que je ne me trompe pas... J'ai vraiment eu comme une chance sur deux d'avoir la maladie du siècle (je suis plutôt du genre à appeler les choses par leur nom mais là, je préfère pas) et je peux vous dire que ça fait drôle. J'ai pas mal hésité avant d'écrire ce billet mais finallement, je ne suis pas là que pour épater la galerie (dans mes rêves au moins) avec ce que je fabrique. Il était temps que je me livre un peu plus et partager ce qui allourdit mon fardeau de femme-maman-active-du-21ème-siècle comme vous toutes...

Mais c'est la vie, il ne s'agit pas que de moi alors j'ai une pensée pour Mélinette qui a inauguré une catégorie "cata de la semaine" et pour Amélie qui vient de faire une troisième fausse couche et qui a quand même pris le temps de répondre à mon petit commentaire. Je vous embrasse les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tout est bien qui finit bien, en fait... ouffffffff !<br /> bises affectueuses de réconfort !
M
Ouufffffffff!!!!!! Des gros bisous pour la peine!! ;)
A
ça fait du bien d'exprimer ce que l'on ressent parfois....et de se sentir soutenue....<br /> Heureusement pour toi tout se termine bien....<br /> Et les intuitions, c'est un peu bizarre, mais il faut savoir les écouter!
K
je viens d'apprendre que deux personnes proches de moi sont atteinte de cette "s...." alors j'imagine assez bien à quel point tu as du cogité tout ça <br /> en tout cas courage pour la suite et profite bien des bonnes choses de la vie
F
Te voila rassurée si tu as besoin d'aide tu sais j'ai une presque grande à la maison qui sera très contente de rendre service à son ex prof...Chez nous aussi la semaine à été assez spide, mais bon pas d'opération pour Toine pour l'instant...Ouf mais à surveiller. Il est très content d'aller faire son stage "d'observation" chez mon frère qui ne voulait plus prendre de stagiaire et fait un effort pour son neuveu. le Toine prendra le train seul (premiere fois) et sera logé etc chez mes parents (il fera du bien au grand père) qui est mieux sans étre encore en pleine forme. sa soeur en est jalouse...Mais elle va pouvoir profiter de sa maman une semaine seule......A suivre.
Publicité