Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
12 novembre 2007

On ne m'arrête plus!

On dirait pas que j'ai repris le boulot depuis jeudi dernier...

Une partie de ma production du week-end: un essai de chemise Balthazar pour Loulou en 6 ans (c'est limite d'ailleurs mais bon...). J'ai un peu bataillé pour la patte de boutonnage et pour l'encolure mais je serai au point pour la suivante et vu le prix de revient de cette version, je n'ai pas de regret (tissu à 4€ le mètre, 3 boutons pour 1,50€ sans compter le fil que j'avais déjà).

Bon, je dois dire que sur le coup, je riais plutôt jaune car comme beaucoup, je n'aime pas du tout défaire ce que je viens de faire mais je vous livre mes bonnes résolutions pour la prochaine fois:

  1. rallonger les morceaux de la patte de 2 cm pour pouvoir effectivement les retourner au col et que ça fasse propre.
  2. pour la version sans col*, ne pas batir le biais à ras de la patte et recouper le surplus après mais laisser dépasser les cm supplémentaires pour pouvoir les retourner et que ça fasse plus propre (cf. point précédent)
  3. pour la version avec col*, profiter des larges marges de couture pour le faire moins haut.

*oui, j'ai testé les deux sur une seule chemise...!

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir eu tous ces soucis, hein?

Une petite photo pour voir la bête:

PB110035
Oui, oui, il est bien en pyjama en dessous...

La prochaine fois, je vous montre ma 4ème version d'Archibald qui prendra enfin sa fonction première: être un pyjama! (z'avez vu? plein de boutonnières en ce moment!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un Loulou en pleine forme et visiblement heureux de porter les jolies créations de sa maman ! Bravo Citron cannelle pour le beau Loulou et la belle chemise !
A
Oui, j'ai eu le même problème avec la petit patte de boutonnage. (l'autre était assez grande)(J'ai fait une taille 2 ans). Par contre, je fais toujours les coutures de 1.5 cm et je recoupe (suaf indications contraires) du coup, le col était impecable... Ce modèle est vriament sympa sinon...
K
elle lui va quand me^me plutôt pas mal, je trouve!!!
F
Une superbe chemise pour un loulou qui ressemble beaucoup à sa maman, c'est vrai que je ne connais pas le papa.
Publicité