Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
27 octobre 2007

Pourrie-gâtée!!!!!!!

Hier, je vous avais montré ce que j'avais envoyé à Monikkou pour le Japan swap.

Aujourd'hui, ce fut mon tour de recevoir mon colis (qui, en plus, aura un petit frère bientôt, j'hallucine!!)... Je n'aurai donc que ces mots: pourrie-gâtée! Noël avant l'heure!  Mon anniversaire sans qu'on m'en ait parlé!

Les photos parleront mieux que moi parce que j'ai un peu honte de ne pas savoir ce que sont ou ce que représentent certains de ces cadeaux:

monikkou monikkou__1_

Tout d'abord, le côté saveurs du Japon: soupe miso déshydratée, riz instantané au blé et le fameux thé au riz grillé et maïs soufflé. Ensuite, un journal pour faire des petits bricolages, des petits trucs pour m'amuser avec les loulous (langues de belle-mère, ballon en papier..), des petites bougies pour dire merci (jen allume une pour toi ce soir!), mon prénom en katagana, des enveloppes pour les étrennes des petits et un scan d'estampe (?).

monikkou__2_ monikkou__3_ monikkou__4_

Deuxième tour: une jolie bourse, des poupées en papiers, un carnet, des cure-dents et une boite en forme de coquillage. Ensuite: des coupons de tissus, un furoshiki trop beau et des boutons (puis zoom sur les boutons qui ont de suite été adoptés par Loulou... "Je crois bien qu'ils sont pour moi!" C'est cela, oui...).

monikkou__6_

Enfin, les créas personnelles de la dame: un porte-paquet de mouchoirs, un sac dont je ne me rappelle plus du nom (foruko?) en velours noir et tissu parme qui devrait devenir officiellement mon sac du soir, un reste de tissu, une ceinture réversible en lin et tissu parme, 3 sous-tasses en forme d'éventail (j'adore les tissus) et son gentil petit mot.

Et regardez ce qui nous a réconforté durant la sieste des petits: hum...

monikkou__7_

Monikkou, te dire merci ne serait vraiment pas suffisant mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci!!!
本当にありがとう
(j'espère que babelfish ne s'est pas trompé...)

Je réfléchis moi aussi à un deuxième colis (ne dis rien à Romane!) et sait-on jamais, il pourrait même y en avoir plein d'autres... (les NSP, tu connais?)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh lalala...toutes ces petites merveilles venues d'un pays lointain...ça me fait rêver moi!!!
M
Oh que cela me fait plaisir ! Quelle délicate attention ces 2 tasses de thé "genmai cha" avec les petits sets en photo ! Et toutes ces belles photos...<br /> Merci beaucoup ! Honto ni arigato ! (ce que tu as écrit en japonais !<br /> Quant au fameux NSP : je n'avais jamais osé demander "kore wa nani ? donna imi desu ka ?" please could you tell me ? Je l'ai souvent vu sur des blogs ... Bises :)
Publicité