Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
14 mai 2007

La grâce maladroite du fait maison

Hier soir, mon chéri étant enfin rentré de sa compétition de course à pied (le trail du Perthuis, pour les voisines, 38km dans la forêt, sur la plage et sur sentier...), j'avais décidé de faire de la pizza maison. On a une MAP, un loulou qui aime bien m'aider en cuisine, alors je me suis dit que ce serait chouette.

Hop, à 17h30, je lance mon programme pâte seule, ensuite bain, habillage, rouspétage et à 19h nous sommes prêts à y mettre les mains. Nous malaxons, choisissons nos garnitures et c'est Loulou qui s'y colle en premier:

P5130017
Oui, je sais, ma plaque gondole dès qu'il fait un peu chaud...

Ensuite, c'est moi:

P5130015
(admirez la "symétrie" très recherchée... hihihi)

De plus près:

P5130016

Je suis un peu overbookée, là, mais je reviens vite bientôt  pour vous donner la recette (faut que je mange, que mimichat mange avant que je l'emmeène chez le docteur et qu'on se passe le paquet avec Chéri d'amour avant que j'aille  travailler... Pfffiou, vous croyez que je vais réussir à tout faire??*)

*déjà, corriger les copies, c'est raté!

Edit du 17/05:
recette de la pâte à pizza
d'après le livre "du bon pain" de Cathy Ytak, éditions marabout

Allumez votre MAP et mettez dans l'ordre:

  • 210ml d'eau

  • 2 CS d'huile d'olive

  • 350g de farine T55 ou T65

  • 1 CC de levure de boulanger instantanée ou 2 CC de levain déshydraté

  • 1 CC de sel

  • 1 CC de sucre

Programmez sur "pâte seule" ou pâte à pizza" et laissez faire. Environ 10 minutes avant la fin du programme, préchauffez votre four à 220°.

Une fois le programme terminé, étalez la pâte sur une plaque et recouvrez-la de coulis de tomates. Choisissez ensuite votre garniture (chez nous: jambon, chorizo, mozarella et gruyère) et mettez au four 15 minutes ou jusqu'à ce le fromage et la sauce frissonnent gentiment avec une belle couleur sur les bords.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, j'ai la même plaque que toi, lol, elle fait "bong" et gondole à la chaleur...!
L
je me suis dit: faudra que je le fasse ce trail, ouais, un jour mais pas cette année, pfff, quelle flemmarde...sympa les pizzas maison...
F
humm j'aime beaucoup faire ce genre de pizza avec le casse pieds ...
F
Pour demain indice de taille pour un casse pieds qui parle en anglais d'un Italien au crane chauve et aux grandes oreilles et qui me demande à mon retour du travail maman comment l'on dit :"Elefantino" en anglais je n'ai jamais su répondre hummmm et sa soeur était en colère alors...je pense qu'il lui avait déjà fait chauffer les oreilles.....alors trouvée?
Publicité