Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
8 mars 2007

Miaou #2 (tuto doudou chat)

Celui-là, malgré son air bancal, non, pardon, authentique, je vais l'offrir ce soir et comme je suis prévoyante, j'avais pris des photos pour vous montrer.

Étape 1: le patron
Parce qu'on a toujours ou presque besoin d'un patron et qu'un chat, ça va, c'est pas trop dur à dessiner, je l'ai fait moi-même. La feuille pliée en deux pour avoir un dessin symétrique et après, on rajoute la queue.
chat_1  chat_2

Étape 2: on trace et on découpe
Le patron est sur le tissu et on trace le contour avec la craie de tailleur sur l'envers du tissu (j'avais choisi un velours mille raies bleu marine). Ensuite on découpe et on applique les détails: l'intérieur des oreilles et un gros ventre en ce qui me concerne. Ensuite on brode les yeux, le nez et les joues à moustaches. Il ne reste plus qu'à assembler les deux face du chat en prenant soin de ne pas oublier l'ouverture qui vous permettra de le rembourrer.
chat_3  chat_4

Étape 3: on retourne et on rembourre
Alors, là, je vous préviens tout de suite, ça a été la galère pour retourner la queue de ce fichu chat! Non mais quelle idée de lui en faire une aussi alambiquée... Bref! Donc, on retourne mais avant on n'oublie pas de cranter les coins. Ensuite, on prend son paquet de rembourrage et au travail! Pareil que pour retourner, rembourrer la queue n'a pas été des plus simples mais je ne me laisse pas abattre si facilement!
chat_5  chat_6

Étape 4: on fignole et voilà!
Un fois la bête "pleine à craquer" ou presque, il ne vous reste plus qu'à fermer l'ouverture discrètement et regardez qui est là... Tadam! Miaou!!
chat_7

Mine de rien, je crois les doigts et j'espère très fort que ça va leur plaire... Sinon, pas grave, j'ai aussi prévu de faire une fournée de cookies! Va falloir que je m'y mette, d'ailleurs.
Mais vous, qu'en pensez-vous? C'est assez clair comme explication? Et le résultat? Dites-moi parce que si c'est pas réussi, je me remets à la tambouille ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog et tes tuto bien sympathiques!!! tout ici me plait les essais cuisine, l'ambiance familiale allez zou je te mets dans mes liens pour ne pas râter tes prochains messages
Publicité