Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citroncannelle
Citroncannelle
Publicité
Citroncannelle
1 mars 2007

Il faut que je vous avoue...

Si vous suivez un peu ce qui se passe ici depuis le 27 janvier (Tiens, le blog a un mois depuis 2 jours...), vous devriez le savoir ou au moins le préssentir... Je suis gourmande.

Malgré mes tentatives en couture ces derniers temps (je ne lâche pas l'affaire du mini-moopy, d'ailleurs, Bulette), j'en reviens le plus souvent à la cuisine. Par nécessité, bien sûr, mais surtout par plaisir. Par contre, c'est pas souvent que je fais des desserts... Des gâteaux ou des cookies de temps en temps, oui, mais des vrais desserts, non. Sauf mardi...

Le constat était simple: 3 pommes qui allaient finir par pourrir, toujours un peu de farine, de sucre et de beurre dans les placards. Qu'allais-je faire? Un crumble, of course! Mais pas un crumble tout simple, tout bête. Non. Un crumble tentant!

Et comment fait-on un crumble tentant? En puisant dans un bonne source, tout d'abord:
crumble_book
Crumbles de Camille Le Foll, éditions Marabout

Et j'ai donc choisi le pas très bien nommé "crumble au chocolat blanc" de la page 40. Je ne vous montrerai pas la photo du livre par équité envers mon pauvre apn mais sachez que ça donne drôlement envie rien qu'à regarder! Ce n'était pas la première fois que je le faisais et pour une fois, et surtout parce que Petit Loulou était avec moi, j'ai mis des raisins secs comme stipulé dans la recette. Bon, forcément, je n'avais pas exactement tous les ingrédients sous la main, mais cela ne gâchait rien à en croire les longues bouchées silencieuses que nous avons échangées avec Chéri d'Amour...

Ingrédients:
4 bananes (je n'en ai mis qu'une et demi)
3 pommes reine des reinettes (j'avais des belchards)
3 cuillères  à soupe de raisins secs, gonflés dans du rhum (dans du thé pour moi)

Pour les miettes:
60 g de chocolat blanc, si possible à la noix de coco (sans coco pour moi)
100 g de noix de coco râpée (je n'en avais que la moitié)
70 g de sucre
100 g de farine
100 g de beurre
1 pincée de sel
1/2 cuillère à soupe de cannelle en poudre (j'avais mal lu, je n'en ai mis qu'une demi cuillère à café...)

  1. Mixer grossièrement le chocolat ou le casser en très petits morceaux.

  2. Confectionner les miettes en mélangeant tous les ingrédients sauf le chocolat. Laisser reposer le mélange 2H au réfrigérateur (je ne l'ai laissé qu'un petit quart d'heure)

  3. Préchauffer le four TH6 ou 180°C. Faire cuire les pommes épluchées dans une casserole pendant 10 minutes. Hors du feu, ajouter les raisins secs et les bananes coupées en rondelles. Répartir le tout au fond d'un plat.

  4. Mélanger les pépites de chocolat blanc aux miettes et en saupoudrer la compote.

  5. Faire cuire 30 minutes environ. Servir avec une crème anglaise (pas pour nous!)

Et chez nous, ça a donné ça:
crumble

Petit Loulou n'en a pas voulu mais par contre, il a adoré ça (photo ci-dessous), tout comme nous... Je vous en parle bientôt...
P2280022

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui oui je l'ai ce livre et les photos font baver! j'ai essayé celui au café (assez contente de moi) et le prochain à passer à la casserole ce sera celui au citron!Pour celui au chocolat blanc ... ce n'est pas la peine je sais que la plaque ne tiendra pas le temps que je lise la recette!
F
N'étant pas très cuisine même très nulllll c'est le genre de recette que je fais sans bien le faire hummm juste pour faire un gâteaux aux monstres. l'un étant gourmand l'autre beaucoup moins, pas difficile de trouver qui mange et qui ne mange presque rien. Et qui comme moi déteste la cuisine.
Publicité